Ce texte a été écrit par les membre d'Amnesty International, je vous le livre tel quel...
Pour marquer les 5 ans d'ouverture du camp de Guantanamo, Amnesty International France a organisé une manifestation devant une réplique de la statue de la liberté à Paris, le 6 janvier 2007.
Aujourd'hui sur les 380 détenus de Guantanamo seuls 10 d'entre eux sont formellement inculpés et devraient passer prochainement en jugement.
Pour en savoir plus : www.amnesty.fr
"Amnesty International est très vivement préoccupée par le fait que la guerre contre le terrorisme ne devienne pas un prétexte à renier les engagements pour les droits humains.
Faire la guerre contre le terrorisme sans y intégrer le respect absolu des droits humains et des règles fondamentales du droit international ne peut conduire qu’à l’affaiblissement de l’état de droit et à une lente érosion des droits humains.
Amnesty International demande aux gouvernements engagés dans la lutte contre le terrorisme, et aux organisations de respecter les normes internationales relatives aux droits humains dans leur réponse aux attentats.
Par ailleurs Amnesty International condamne avec la plus grande vigueur les groupes armés et tout autre acteur non étatique visant les populations civiles de façon délibérée.
Pour nous soutenir : http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/soutenir
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.