Deux mois après le début de l'aventure, l'île Sarkozy, ouverte par les partisans du candidat UMP dans l'univers virtuel Second life, pourrait fermer. Elle était régulièrement victime de "pollutions visuelles" (pancartes, phallus volants).
Sur le blog officiel, le responsable du site s'en désole dans un post intitulé "la fin?". "Cette expérience fut intéressante mais devient de plus en plus limitée. Au bout de 2 mois, on voit toujours les mêmes ... 20 à 30 fideles qui campent sur leur position" explique Arnaud Robail. "Plus de débat sur les idées. On attaque frontalement les personnes", ajoute-t-il, "chacun dans son camp, sur son île ... Ils essayent d'empêcher les débats à coup de canon à particules, ou d'affiches qui représentent mon candidat en Hitler". Se pose finalement la question même de l'avenir de l'île avec un questionnement au ton pessimiste : "Alors se pose à moi une vraie question : pourquoi continuer ? A quoi ça sert de rester à se faire insulter toute la soirée devant son écran ? de bannir à tour de bras des avatars qui se créent des comptes tous les jours ?".
Cette île virtuelle serait-elle une grande répétition de ce que l'Elysée pourrait devenir en cas d'élection du candidat UMP? Rendez vous le 6 mai...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.