Le printemps est un signe de renouveau qui éveille en moi 1001 petites envies … Déjà, un temps plus clément m’encourage à garer ma voiture un peu plus loin et en profiter pour m’offrir une petite ballade « version citadine » : le lèche-vitrine …
Cette année, c’est décidé. J’adopte une stratégie shopping !
Sous prétexte de couleurs éclatantes dans les jardins, de timides rayons de soleil et de collections printanières dans les boutiques, je craque chaque année et je multiplie les achats « coup de cœur » inconsidérés. De fourmi, je deviens cigale qui se désespère de pouvoir porter ce joli top sans manches ou cette robe bustier lorsque pluie et giboulées reviennent en force…
Ma grande –mère m’a pourtant appris « Avril, ne te découvre pas d’un fil » avant « Mai, fais ce qu’il te plaît ! » mais rien n’y fait, je demeure sourde à ces sages conseils.
Non, en 2007, je vais privilégier la renaissance de la femme qui sommeille en moi.
Miroir, miroir… Aide moi à déterminer la couleur de mes cheveux, de mes yeux et de ma peau pour identifier à quelle saison j’appartiens et ainsi quelle femme je suis.
Femme printemps :
Ses cheveux sont le plus souvent châtains avec des reflets dorés voire miels. Ses yeux sont verts, bleus ou noisettes. Le teint est diaphane, un peu doré.
Chanceuse, elle peut se permettre de porter une large palette de couleurs : beige, ivoire, gris, doré, jaune vif, orange, vert anis, bleu gitane, turquoise, bleu ciel… Par contre, le noir, le bordeaux et le bleu marine ne la mettent pas en valeur car son teint semble alors terne. Le blanc est à utiliser avec précaution, pourquoi ne pas lui préférer le crème ou l’ivoire ?
Côté maquillage, les tons chauds : doré, marron, moka, café et toutes les teintes de beige à rosé.
Elle porte à merveille les bijoux en or jaune.
Femme été :
Ses cheveux sont blonds, sa peau très claire et ses yeux sont généralement bleus. Au rayon vêtements, elle doit les choisir blanc, framboise, prune, bleu-vert, gris, jaune, noir, bleu marine en revanche l’orange et le vert sont à éviter.
Point de vue maquillage, elle doit opter pour des coloris froids : bleu nuit, noir, brun, et beige. A proscrire, les couleurs trop claires ou flashy : turquoise, vert pâle, orange, rose pâle…
Les bijoux en or blanc, en argent, rehaussés de diamants ou de rubis lui vont mieux que les bijoux en or jaune.
Femme automne :
Ses cheveux sont le plus souvent de auburn à roux. Sa peau est claire parsemée de taches de rousseur et ses yeux marron ou vert. Côté fringues, vermillon, rouge, mastic, bleu pétrole, bleu canard, beige, caramel, brun, paprika, bronze, saumon, corail, vert kaki, turquoise jade mais fuir comme la peste le noir, le marine et le rose. Pour ce qui est du maquillage, les teintes chaudes en évitant le mélange des couleurs : brun, beige, avec une touche de kaki ou de doré pour illuminer le teint !
Vos parures bijoux sont en or ou en cuir.
Femme hiver :
Ses cheveux ( châtains foncés, bruns, noirs…) et ses yeux ( marron, bleu-vert, gris-bleu) sont foncés. Son teint est ivoire, pêche, porcelaine ou mat, olive.
Tout comme la femme été, elle peut se permettre de porter des coloris vifs tels que le blanc, le rose fushia, le rouge vif, le noir, gris… à éviter le vert olive, le jaune et l’orange. Elle doit se maquiller avec des tons froids à base de bleuté ou d’argenté et éviter le look arc-en-ciel. Pour ses bijoux, elle doit les choisir en argent, en or blanc avec des diamants ou des rubis.
Qui a dit que choisir ses couleurs pour se mettre en valeur était compliqué ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.