Al Gore, candidat malheureux face à Bush en 2000, dont le documentaire "Une vérité qui dérange" a reçu deux Oscars cette année, s'est livré à un vibrant plaidoyer pour la lutte contre le réchauffement climatique cette semaine au congrès américain.
L'ancien candidat a attiré l'attention du congrès sur ce qu'il appelle "la véritable urgence planétaire", il a essuyé cependant de nombreuses critiques de la part des républicains. En effet, pour bon nombre de ses détracteurs, les connaissances sur le réchauffement de la planète sont inégales et évoluent.
Il n'est plus possible de se voiler la face. Nous constatons tous une modification du climat même si quelques théories semblent parfois trop alarmistes. Il est urgent d'agir. Avons-nous envie de laisser une planète morte à nos enfants juste par hédonisme, sans se soucier du lendemain ? Nous devons nous conscientiser, il est plus que temps de réagir individuellement et collectivement face à la menace...
"La planète à la fièvre" s'alarme Al Gore "Si votre bébé a de la fièvre, vous allez chez le docteur. Si le docteur vous conseille d'intervenir, vous ne répondez pas 'Heu, je suis en train de lire un roman de science-fiction où il est écrit que ce n'est pas grave' (...) Vous agissez."
Etre à la tête d'EVS, élue entreprise belge de l'année (en 2000) et se battre pour des valeurs écologiques et environnementales n'est pas incompatible.
J'en veux pour preuve Laurent Minguet, qui emploie 160 personnes, réalise un bénéfice de plus de 20 M€, dont l'entreprise affiche une capitalisation boursière de 500 millions €, et qui malgré tout se bat pour un avenir meilleur...
Allez faire un tour sur son blog: http://nowfuture.org/ Ecologie et profit économique ne seraient donc pas inconciliables !
Rédigé par : Ecolo | 24 mars 2007 à 15:02
Concernant cet article et pour l'illustrer je vous conseille de visionner la video intitulée "une plaidorie sur le besoin de réflechir à l'ecologie" présente dans notre top vidéo dans la partie gauche du site à la suite du Zapping Web , voici le lien direct :
http://www.polyblog.be/2007/03/al_gore_vs_le_c.html#topmovies
Rédigé par : Oliboy | 23 mars 2007 à 12:53