La semaine dernière nous vous annoncions en grande pompe (pas de jeux de mots là-dessus merci), l'ouverture de Eu tube , Bruxelles lançait donc ses pages Européenes sur Youtube pour communiquer avec le vieux continent.
Il faut avouer que pour un début, ils ont fait fort en postant une vidéo nommée "Les amoureux du cinéma vont aimer ça!". Il s'agit d'un montage de 44 secondes de scènes d'amour venant de films subventionnés par la commission...
D'autres clips ( plus soft ceux là...) sont vivement critiqués pour leurs thèmes propagandistes, Martin Selmayr,porte-parole de la commission, déclare "Nous pouvons être fiers d'un cinéma européen fort, qui présente des émotions fortes, une spécificité du cinéma européen qu'on ne trouve pas toujours dans d'autres régions du monde".
Un cinéma Européen fort, qui présente des émotions fortes...Ils n'ont pas de dictionnaire des synonymes à Bruxelles ( il s'est peut-être perdu dans un des nombreux couteux voyages vers Strasbourg ? ), est-ce vraiment des émotions fortes que de présenter une vidéo de scènes d'amour ? Qui a été payé pour réaliser ce clip ? Est-ce là vraiment un bon exemple de notre capital culture Européen ?
Je propose le dvd intégrale du "monde du silence" pour illustrer notre présence sur la scène internationale et éventuellement un clip de Marc Dorcel avec Clara Morgane en guest star pour présenter la communion légendaire entre nos beaux pays...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.