"Pendant huit ans, il y a eu un désintérêt, vraisemblablement volontaire, dans le chef du ministre des Finances à l'égard de cette situation. Il faut que l'on se ressaisisse."
Elio Di Rupo, Président du PS
"Quand on commence à diaboliser un candidat, c'est qu'on n'a plus grand-chose à dire. Je préférerais que M. Di Rupo accepte enfin un débat télévisé en face à face avec moi, président du MR..."
Didier Reynders, Président du MR
Extraits de l'article du Soir, Le PS passe à l'attaque frontale, 2 juin 2007
PolyBlog a constaté avec la plupart des medias que la campagne électorale qui se terminera ce 10 juin 2007, n'emballe pas beaucoup de citoyens belges. Les raisons sont nombreuses et il est impossible pour nous de toutes les lister. Toutefois, nous constatons tout de même que les deux partis PS et MR qui ont dirigé la Belgique ces 4 dernières années et pendant près de 8 ans au total, feignent de commencer à connaître la situation exacte du pays, des ministères, des administrations, des communes et des intercommunales et autres sociétés publiques ...
On se rend compte des soucis à Charleroi et peut-être ailleurs (non-dit) - PolyBlog postera l’interview exclusive de Marc Uyttendael dans quelques jours à propos des dossiers de l'année -.
Il nous semble qu'on prend le citoyen belge et francophone en particulier pour « le dindon de la farce »... Les noms d'oiseaux volent entre les anciens partenaires de la majorité peut - être pour se voir à nouveau rempiler lors de la prochaine législature...
Il serait peut - être temps que les choses soient un peu plus claires dans ce pays... et principalement face aux responsabilités de chacun des partis.
Le PS est en rénovation depuis un bon moment sans toutefois faire table rase sur le passé... Qu’il l’avoue, c’est impossible à l’instar du PS français – question de mimétisme ou de conservatisme – et surtout d’attention portée sur la perte certaine de sa clientèle. Il faut le savoir et surtout le dire.
Tandis que le MR se targue d'être plus blanc que blanc et surtout le parti tente de surfer sur la vague Sarkozy... « Ensemble, le meilleur est avenir » Nous ne sommes pas en France où « Ensemble, tout devient possible » ! Chez nous, c'est plus que difficile...
Nous pensons qu'il faut être honnête avec nos concitoyens et surtout arrêter de raconter n'importe quoi... Imaginons que le MR soit le premier parti en Wallonie et à Bruxelles, il devra composer avec le PS, ou le CDH (tellement content d'avoir pris la place du MR en Wallonie - André Antoine n'est plus contre le cumul d'Elio Di Rupo -) ou bien encore Ecolo... et ce surtout quand on sait que les Flamands sont demandeurs d'une révision constitutionnelle pendant la prochaine législature. Amusements en perspectives ... avec six partis au gouvernement à nouveau.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.