Oui ? Parfait, moi aussi. Nous sommes donc faits pour nous entendre ! J’adore dévorer les aventures de ces intrépides détectives confortablement assise lors de déplacements par voies terrestres, aériennes ou maritimes. Le rail (train ou tram) a toutefois ma préférence. Non parce que je considère les romans policiers comme de la littérature de gare mais plutôt parce que j’aime vivre pleinement ces aventures et me surprendre à mener l’enquête quitte à commettre quelques erreurs d’aiguillage !
J’ai longtemps accordé mon attention aux classiques du genre. Mes compagnons de route (Miss Marple, Hercule Poirot, Sherlock Holmes, Maigret…) n’ont donc plus aucun secret pour moi. Récemment - l’envie de faire de nouvelles connaissances sans doute – j’ai décidé de découvrir d’autres horizons. Je me suis ainsi embarquée sur un paquebot à destination de l’Australie ! Phryne Fisher, une jeune aristocrate anglaise hors du commun m’a plongé, de cocktails chics en courses poursuites haletantes, au cœur d’une intrigue où cocaïne et tralala se mêlent. Envie de nous rejoindre ? Rien de plus simple. Kerry Greenwood, avocate à la Commission d’aide juridique de Melbourne (Australie), a commencé à écrire en 1989 les aventures de Phryne FISHER. Aujourd’hui, c’est une saga qui compte de nombreux tomes. Cocaïne et tralala est le premier volume de la série.
Vous allez voir … il est impossible de ne pas succomber au charme de ce détective en bas de soie et aux yeux de velours. L’auteur l’a bien compris et nous invite à rendre visite à Phryne sur son site officiel www.phrynefisher.com
Ladies et Gentlemen, l’invitation est lancée !
Cocaïne et tralala, Kerry GREENWOOD
Traduit de l’américain par Christine BARBASTE
Publié dans la collection « Grands détectives » dirigé par Jean-Claude ZYLBERSTEIN aux éditions 10-18. www.10-18.fr
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.