J'ai un peu de temps entre deux rendez-vous et j'ai quelques questions à vous poser, attention reflechissez bien les réponses pourraient bien changer le cours de votre vie et de la mienne en passant:
-peut-on réussir une crêpe du premier coup avec de la chance ?
-pourquoi l'avenir devrait-il appartenir uniquement aux gens qui se levent tôt ? Si j'ai envie d'une grasse mat, cela va t-il entacher mon avenir ? A partir de combien de jours/semaine doit-on se lever tôt pour avoir un avenir ? Le week-end ça compte ?
-pourquoi le chat ou la loutre (peu importe finalement...) ne doit pas être fouettés lorsque les situations ne sont pas vraiment importantes ? Et si le gars n'aime vraiment pas les chats, est il obligé d'attendre un moment opportun ? Je vois d'ici son air de chien battu (hum..)
-à l'heure du recyclage, je me demande pourquoi on utilise l'expression tri-selectif ? En jettant un oeil avisé au dictionnaire, il faut bien se rendre compte que les deux mots veulent dire la même chose, je propose selection ou tri , c'est beaucoup moins prise de tête que les deux ensembles et le risque de se retrouver avec le même tas d'ordures qu'au départ est moindre!
Merci de répondre à mes interrogations existentielles le plus vite possible, je suis vraiment face à un mur là !
Les gens sont un peu endormis à mon avis, ou ptet que les lecteurs n'ont pas de bras !
Rédigé par : Polyboy | 14 juin 2007 à 09:34
- ...
- désolée pour l'erreur d'année
- ok
- exact
et ou en est ta réflexion sur ces sujets ?
Il n'y a personne d'autres qui laisse des commentaires ??????
Rédigé par : Ladybug | 14 juin 2007 à 08:28
- ok pour le film...
- non prémière édition 1949, il l'avait terminer en 1948 ( d'où 1984)
- tout animal sauf le castor et la galinette cendré
- on peut aussi faire trois fois la selection...
Rédigé par : Polyboy | 14 juin 2007 à 01:00
- S'il te plait, filme ta crêpe-party de samedi !
- 1984... la 1ère édition date de la même année, je crois : j'aurai été précoce pour y participer...
- les chats sont assez tordus par nature... : http://www.youtube.com/watch?v=PCSRKdiwu2Y
en ce sens cela pourrait être n'importe quel animal, alors ?
- Triselection : cela devient un problème de terme, la triselection signifie la sélection des ordures en 3 catégories et ne correspondrait pas aux cas de séparation des déchets en 4 containers...
Rédigé par : Ladybug | 14 juin 2007 à 00:47
-je "crèperai" samedi, je prendrai mon aptitude à deux mains et c'est parti, merci pour la vidéo, j'ai trouvé mon idole http://www.youtube.com/watch?v=2ii_aGOYuNI
-t'as coécrit 1984 ?
-c'est juste dans un cas de figure ou le gars n'aime pas les chats, un accident malheureux durant l'enfance, des parents non-divorcés, un jour ami des animaux, le lendemain chasseur de bébé phoques !
-je propose Triselection, c'est plus hype, plus style, plus vip, plus américain (prononcer HAMMMERRIKAIN)!
Rédigé par : Polyboy | 13 juin 2007 à 23:15
- Je ne ferai pas concurence au discours de Ben sur la chance... mais je me pencherai plus sur ce que tu entends par réussir. Le fait qu'elle n'est pas de trous ? En ce cas tout est dans le poignet, si tu es agile sur ce point ta main devrai suivre un mouvement quasi automatique, la pâte se répartie sur toute la poëlle et c'est réussi !!! Si tu ne le sens pas, utilise un "rateau" qui permet d'étaler la pate - ustensile en bois qu'utilisent les saisonniers employés pour qu'ils reussissent les crêpes -. Finalement, la chance existe peu dans cette action, alors que l'aptitude ou les moyens mis en oeuvre t'ameneront plus facilement à 1 résultat positif !!! petite séquence clin d'oeil : http://www.youtube.com/watch?v=0-BrALG2lfU
- Il parait que l'opposé de "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" est "le passé possède ceux qui se couchent tard"... cependant tout être humain qui soit ai jamais été propriétaire - appartenir = être la propriété de - de l'avenir me semble-t-il. D'autant que l'avenir de chacun est soumis a de multiples paramêtres certains propres à la personne que cela concerne et d'autres totalement extérieurs. Cependant si l'on considère que les facteurs extérieurs sont induits par cette même personne... Je m'éloigne du sujet, je crois que c'est une phrase qui n'a pas finalement de sens, peut être essayer de motiver 1 enfant à se lever à évocation l'évocation de cele-ci par un parent, et encore... Bref à chacun de voir ce qu'il veut faire de sa journée être actif en société de jour ou de nuit??? donc se lever tôt ou faire la grasse mat' et demain est 1 autre jour !!!!
- j'avoue je seche... mais à la base dans tous les cas pourquoi fouetter un chat? même si on ne les aime pas ? Devrait-on fouetter une personne parce qu'on ne l'aime pas, même dans une situation "importante" ?... Faut que je demande ma carte d'affiliée à la Fondation Brigitte Bardot!
- Concernant le tri-sélectif, c'est vrai que les 2 termes veulent dire la même chose... Si la personne qui a instauré le concept l'avait simplement appelé "tri", on aurai vu dans les journeaus des tires comme "le tri arrive dans votre commune!"... le tri de quoi?... le terme en lui même est normalement employé avec un complément auquel il se réfère mais on l'utilise aussi avec un moyen, une façon de l'effectuer - par couleur, forme, matière,...- d'où la sélection des déchets à trier en fontion de différents critères et un terme/expression distinctif, représentatif du concept !!
Bon courage dans ta réflexion !!!! ;-)
Rédigé par : Ladybug | 13 juin 2007 à 21:03
- c'est qui ce Roger F
-Le Club Med, le bonheur si je veux
-A Anvers pourquoi pas
- Roger, un muscadet
Rédigé par : ungars | 13 juin 2007 à 16:55
- pour la crepe, c'est facile. de un, si tu penses que la chance n'existe pas, que seul le talent compte, alors t'as aucune... chance :-) note que si tu comptes qu'un terrien sur un million est talentueux (un peu genre Roger F), pour ces gens évidemment l'équation est différente et la proba de réussite proche des 100%. Maintenant si la chance existe, tout est possible. avec un peu de chance, tu pourrais peut etre voir polyblog avoir autant de visites que google avant la fin de l'année... suffirait que le mot clé "polyblog" se glisse dans les BDD de google. Erreur d'encodage d'un technicien, qui sait? alors tu penses bien que le technicien, s'il a tapé "polyblog", il est cap de retourner une crepe, il est vraiment chanceux... (et 1/1000000 qu'il soit talentueux...)
- parce qu'au club med, qd tu te leves tot, tu vois personne vu que tout le monde dort tjs. donc comme t'es seul, le village t'appartient, tu peux y faire ce que tu veux, tu instaures quelques regles et tu modifies l'avenir du monde.
- un chat est indépendant. il n'aime qu'avec parcimonie la compagnie des humains. La présence d'un chat est donc quelque chose de rare pour un humain. Qui dit rare dit précieux. Or, on ne peut sacrifier (ou fouetter) qqch de précieux que ds les grandes occasions. Tu vas pas te débarasser d'un diamant pr chaque fille que tu rencontres, tu le fais que pour une (ou 2, 3 pour certains)
- demande a sarko. Il a des idées bizarres sur la sélection, il pourra ss doute t'aider
Rédigé par : Ben Matival | 13 juin 2007 à 16:42