"Français je vous ai compris, je m'attèle à dépenser 100 smics par semaine..."
Le yacht sur lequel navigue Nicolas Sarkozy, son épouse Cécilia, leur fils de 10 ans et quelques intimes, appartiendrait à l'industriel français Vincent Bolloré. L'information est donnée par le site Internet du mensuel "Capital".
Ca ne devrait même pas nous surprendre, il n'allait tout de même pas passer ses vacances en Seine Saint Denis...
La polémique fait déjà rage mais pourquoi lancer les hostilités alors que plus de la moitié des français ont voté pour lui, la proximité des législatives ? Vous avez pris vos responsabilités en votant pour la droite qui depuis 12 ans a miné la France, maintenant attendez et espèrez le changement...Qui sait...
Je n'étais même pas au courant d'un plan Marshall pour les jeunes des banlieues, cela me semble une très bonne initiative mais j'y crois difficilement, j'ai toujours eu peur de la poudre au yeux jettée en campagne...
J ai lu votre article avec attention, il est passionnant, il est clair que si ce projet pouvait être mis en oeuvre nous aurions la une superbe plateforme de développement pour bon nombre de jeunes de toutes classes, de toutes races.
Nous avons besoin de ce genre de projet afin d'apprendre à vivre ensemble et ainsi construire une Europe plus soudée. L'union Européene est une union du capital, il est necessaire d'ajouter le social, de créer une cohésion sous peine de nous noyer dans l'illusion et de ne jamais pouvoir rivaliser avec les autres super-puissances.
Rédigé par : Oliboy | 09 mai 2007 à 12:24
A propos de bateaux, et de croisières en Méditerranée…
Il y a des propositions concernant l’aménagement du territoire et les banlieues qui ne sont pas encore connues du public, mais qui pourraient bien être incluses dans le « plan Marshall » de formation pour les jeunes des banlieues que pourrait proposer Nicolas Sarkozy…
C’est particulièrement le cas du projet Euroclippers qui est développé sur le Blog « L’UMP et la formation humaine des jeunes » : http://euroclippers.typepad.fr/
Je propose, sur ce site, de développer un véritable « plan Marshall » pour la formation des jeunes, et pas uniquement ceux des banlieues, étalé sur dix ans, et qui représenterait un investissement annuel de près de 500 millions d’euros.
Ce projet consiste à faire construire environ 50 grands voiliers par an, d’une taille comprise entre 20 mètres et 80 mètres, exploités par la Marine Nationale, et ceci dans un but de formation humaine des jeunes, par la navigation océanique en équipage …
Le projet Euroclippers fera-t-il partie du « plan Marshall » de Nicolas Sarkozy ?...
Si c’est le cas, nombre de jeunes, qui se voient un avenir fermé, seront prêts à partir à l’aventure, dans de bonnes mains, celles de la Royale (comme c’est drôle !...), pour un tour du monde sur un grand voilier…
Cela serait une véritable révolution, car la navigation en haute mer, à bord de grands voiliers, est réservée à une élite fortunée…
Jean-Charles DUBOC
Rédigé par : Jean-Charles DUBOC | 09 mai 2007 à 10:40