Selon un article du "Monde" N.Sarkozy aurait excercé des pressions sur les rédactions afin de faire annuler le débat Royale-Bayrou de samedi.
François Bayrou déclare "Lorsque j'ai tenu une conférence de presse mercredi, j'ai parlé de la part de Nicolas Sarkozy d'intimidation et de menace. C'est exactement là qu'on en est"
Il sous entend que le candidat de l'UMP aurait fait pression sur Canal + afin de rendre impossible le débat tant attendu par la gauche.
A la question "pensez vous que Nicolas Sarkozy a utilisé son influence afin d'annuler le débat ? " François Bayrou a répondu "Je n'en ai pas la preuve mais j'en ai la certitude"...
Il dénonce la propension de N. Nicolas Sarkozy à verrouiller l'information, "Par toute une série de réseaux, qui rapprochent de très grandes puissances financières et médiatiques autour de Nicolas Sarkozy, les interventions directes sont faites auprès des rédactions, auprès des chaînes de manière que l'information se trouve verrouillée"."On est en train de choisir le chemin d'une immense régression qui met en cause le droit élémentaire des Français à être informés. Songez que Nicolas Sarkozy n'est pas encore élu. Qu'en sera-t-il s'il l'est ?".
L'équipe de Ségolène Royale ne renonce pas à l'idée du débat et cherche une autre chaine pour l'heberger, le quotidien Libération se serait proposé pour un débat ecrit et broadcaster en vidéo sur leur site Internet. l'équipe de Nicolas Sarkozy a saboté l'organisation et la préparation de ce débat". "Un temps de parole a été proposé à Nicolas Sarkozy, soit demain [samedi], soit dimanche", a ajouté Jack Lang, jugeant, et le déplorant, que "Canal+ n'avait pas à se soumettre à cette opération d'intimidation".
Il me semble que la déclaration de François Bayrou de mercredi et la non-prise de position concernant le vote de ses électeurs se soit liquéfiée, le soutient tacite à Ségolène Royale est de plus en plus visible, nous sommes dorénavant en pleine guerre médiatique...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.