Peu après
l’acquisition de Youtube, Google se remet à l’ouvrage et se lance dans la
publicité télévisuelle.
Le premier
moteur de recherche mondial a signé un accord avec l’opérateur de TV par
satellite Echostar.
Ceux-ci
vont miser sur la publicité ciblée en fonction de paramètres comme les groupes
démographiques, les régions et les programmes diffusés.
Nul doute
que ce potentiel devrait exploser lors des premiers accords avec les opérateurs
cables et Adsl, plus aptes à cibler les consommateurs de manière précise.
Google se
développe de manière exponentielle dans tous les secteurs et même dans la
médecine.
Saviez vous
que Sergey Brin, co-fondateur de Google, est passionné par
l'intersection entre la biologie, la médecine et la technologie et qu'il
envisage un avenir où l'homme pourra "googler ses gênes".
L'un des projets de Google concerne une recherche génétique
et biologique qui pourrait participer à l'avènement d'une ère de la médecine
personnalisée. Cela permettrait à n'importe quel individu de disposer
d'information sur son code génétique afin d'améliorer son futur, de vivre mieux
et plus longtemps.
Imaginez qu’à chaque rencontre avec le sexe opposé vous
vérifiez l’état de ses gènes en googlant ! Haldous Huxley se retournerait
dans sa tombe…
Puisse Google garder sa devise « don’t be evil »
et ne jamais nous diriger dans « le meilleur des mondes » ! La
frontière entre l’utopie et la dystopie est si mince…
A suivre…
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