François Bayrou a déclaré aujourd'hui qu'il ne donnerait aucune consigne de vote à ses électeurs pour le second tour.
"Je ne donnerai pas de consigne de vote. J'estime que les Français qui ont voté pour moi sont en conscience des citoyens libres de leur choix", a déclaré François Bayrou. "Je ne reviendrai pas en arrière sur notre chemin de liberté. Je ne cherche ni n'accepterai aucune soumission ou ralliement à l'un des deux camps"
Il note que que "Ségolène Royal parait mieux intentionnée mais son programme, multipliant les interventions de l'Etat (…) va exactement en sens contraire aux orientations nécessaires pour rendre à notre pays sa créativité".
Concernant Nicolas Sarkozy, il déclare "par sa proximité avec les milieux d'affaires et
médiatiques", par son goût du "rapport de forces" et par son souhait de
mener une politique en faveur "des plus riches", n'apporte pas de
solution aux problèmes de la France.
"Je pense qu'il y a des ressemblances entre Berlusconi et Nicolas Sarkozy"
Pour conclure et concernant les pressions excercées par l'UMP sur les députés UDF( menace de perte de circonscription aux législatives...) afin de faire plier le vote en faveur de Nicolas Sarkozy , il déclare "cette manière de multiplier, par pression, des débauchages individuels, et de prétendre fabriquer de faux partis pour être dans sa majorité, ça ressemble assez à ce que j'ai appelé la manière de gouverner des Hauts-de-Seine, qui n'est pas, pour moi, l'exemple de la démocratie".
Ce n'est pas un soutien mais ça sent quand même l'appel à gauche déguisé....
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.