Le président de l'autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, veut remercier Jacques Chirac pour tout ce qu'il a fait pour le peuple palestinien. Afin d'exprimer toute sa reconnaissance, une rue de Ramallah (Cisjordanie) portera bientôt le nom du futur ex président français.
Il faut avouer qu’en dépit de son bilan plutôt désastreux au niveau national, Jacques Chirac a eu quelques éclairs de génie en politique internationale; refus d'accompagner la coalition Américaine dans leur guerre mercantillo-manichéene contre l'Irak, réception à Paris de Yasser Arafat et profond respect pour le peuple martyr de Palestine, le Liban, le Kosovo. Son grand échec restera sans doute son impossibilité à entraîner son peuple dans la grande Europe lors du référendum.
Merci Monsieur Destexhe pour votre visite. Nous prenons note de l'adresse de votre blog et ne manquerons pas de vous y rendre visite. Pourquoi pas en discuter ensemble devant les caméras de PolyBlog ? Merci bien.
Rédigé par : Patrick Mbaya | 18 avril 2007 à 12:26
Je découvre votre blog que je me suis permis de mettre en lien sur le mien, au plaisir de vous y lire, http://destexhe.blogs.com/, AD.
Rédigé par : Alain Destexhe | 18 avril 2007 à 12:09