En effet, comme nous le mentionne un des nos lecteurs et nous l'en remercions. Eto'O n'ira pas à l'AC Milan. Un coup dans l'eau de la part de Milanais....
Guy Roux devrait entraîner officieleement le RC Lens (Ligue 1). C'est ainsi que l'a recommandé mercredi la conciliation du CNOSF. Pour rappel, Guy Roux avait dépassé la limite d'âge fixée par la charte du football professionnel de 1974. Jeudi matin le bureau de la Ligue de football professionnel (LFP) devrait donc entériner la proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français t mettre fin à cet épisode.
Sami Nasri s'est blessé lors du match qui opposait son club OM à Bordeaux à Dax. Sami Nasri s'est fait une entorse de la cheville gauche avec contusion de la malléole et un petit décollement des ligaments. Le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille sera donc remplacé dans son rôle pendant les cinq semaines de soins et de révalidation.
L'Argentine s'est hissée en demi - finale de la Copa America en remportant son match 4-0 contre la Pérou. Elle affrontera mercredi en demi - finale le Mexique vainqueur 6 - 0 contre Paraguay. L'autre demi - finale opposera le Brésil à l'Uruguay ce mardi.
Le 7 août prochain, Marcel Desailly fêtera son jubilé à Stamford Bridge à Chelsea. Il s'agira d'un match entre la sélection de Marcel Desailly contre une équipe de Chelsea composé des joueurs actuels et des anciens joueurs.
Opéré de la cheville, Nicolas Frutos, le grand avant - centre argentin du RSCA sera hors des terrains pendant près de deux mois voire trois. Il manquera donc le début du championnat de Belgique.
Alors même qu'il vient de remporter le 30ème titre national du Real de Madrid, son 2ème avec ce club, Fabio Capello a été licencié par son employeur. Le club indique en effet que cet entraîneur aux palmarès impressionnants n'est pas l'homme de la situation pour conduire le Real dans le futur. Rappelons que Fabio Capello a tout de même gagné dans sa fonction d'entraîneur près de 15 titres majeures dont 2 lui ont été retirés lors de la sanction de la Juventus de Turin, il y a plus d'un an. Gageons que Fabio Capello trouvera rapidement un club à sa dimension.
Guy Roux - 68 ans - a été interdit d'entraîner officiellement le Racing Club de Lens (Première division française). La commission juridique de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) le trouve trop à 3 voix contre 2. Il a en effet rejeté le contrat de Guy Roux au motif qu'après sa retraite interrompue, le nouvel entraîneur de Lens a dépassé l'âge limite de 65 ans.
L'affaire a été portée devant le Comité Nationale Olympique et Sportif Français (CNOSF) qui doit donc juger en appel de ce refus.
En tous les cas, la charte du football professionnel est manifestement contraire à la politique menée par le Gouvernement de remettre les personnes de plus de 60 ans au travail.
Nous verrons les suites de cette procédure devant le CNOSF.
Les commentaires récents